Je réserve

Actualités

Fête de Pâques

26 mars 2019

Menu Pâques 2019

Saint-Valentin

Une visite sympathique

La semaine dernière, le Clos de Bourgogne a eu le plaisir d'accueillir le garage GUEX et leurs magnifiques voitures. 

Ils ont profité d'une étape sur le chemin menant à Magny Cours pour s'arrêter déguster la cuisine du Chef. 

Nous vous laissons admirer par vous-mêmes ces petites merveilles ... 

Soirée d'inauguration de l'équipe de Foot féminine d'Yzeure

01/09/2017

Vendredi 1er septembre, les yzeuriennes avaient rendez-vous dans notre établissement, pour y effectuer la photo officielle de la saison 2017-2018.

Vêtues de leurs nouveaux maillots, floqués de leur nom et numéro, et dans un cadre somptueux, les joueuses du groupe D2 ont pris la pose sous l’objectif des journalistes et photographes de la Montagne et Photosport 03.

Une caméra de Chouette TV était aussi sur les lieux. M. Perrin, maire d’Yzeure, était attendu et s’est prêté au jeu de la séance photo en compagnie des joueuses et du staff.

Le président du FFYAA, Alexis Hervier, a ensuite pris la parole pour présenter la saison et remercier l’hôte de la soirée ainsi que toutes les personnes présentes, dont les partenaires du club, acteurs majeurs du succès du club venus en nombre.

Une réception dans les salons du restaurant a suivi l’allocution du président.

 

La photo offcielle arrivera bientôt, en attendant, voici un premier aperçu.

En tant que partenaire de l'équipe, nous apportons notre soutien pour la saison qui commence !

ALL THAT JAZZ

17 mars 2017

MALIA porte en elle le métissage d’un père anglais et d’une mère malawite. Elle débarque à Londres à l’âge de 14 ans.

MALIA se nourrit de la Soul de stars comme Billie Holiday, Sarah Vaughn ou encore Nina Simone.

 

Après avoir commencé comme barmaid dans les bars enfumés où elle poussait la chansonnette, elle croise la route d’André Manoukian qui lui compose trois albums.

André MANOUKIAN est un auteur-compositeur et musicien.

Pianiste de Jazz amoureux des voix, dont le parcours va de la Berklee College of Music vers des rivages plus médiatiques (Nouvelle Star, France Inter), André MANOUKIAN n’a jamais perdu pour autant sa boussole musicale.

 

André MANOUKIAN, c’est le parrain historique All thatJazz.

Avec lui c’est toujours un véritable moment de folie, de liberté, de musique, de convivialité. Ce poète musicien tisse sa toile autour du public racontant des histoires comme tirées d’un livre. C’est toujours un beau spectacle donné par le plus populaire pianiste actuel en France. Alors, lorsque l’artiste choisi comme écrin All that Jazz pour y déposer, l’espace d’une soirée, un bijou vocal, il est impossible de ne pas succomber.

 

Malia et André MANOUKIAN, c’est le duo Piano-Voix de la saison.

 

Ensemble, ils reviennent en duo, dans un répertoire où leurs chansons côtoient des reprises de Nina Simone, Etta James ou Billie Holiday, pour un rendez-vous avec l’émotion pure entre un pianiste sensible au jeu coloré et une voix bouleversante…

ALL THAT JAZZ

26 janvier 2017

Lorsqu’il fut découvert en 1933 dans la tristement célèbre ferme pénitentiaire d’Angola, en Louisiane, Lead Belly ne se doutait pas que sa musique allait bouleverser le cours de son destin.
À travers cet hommage à Lead Belly, le chanteur de blues Eric Bibb et l’harmoniciste prolifique Jean-Jacques Milteau ne se contentent pas de célébrer le
formidable héritage d’un géant de la musique populaire.
Tout en construisant un pont entre le Nouveau Monde et le Vieux Continent, ils entendent souligner l’universalité et l’intemporalité du message de Lead Belly.
Eric et J.J., en enrichissant le répertoire de leur héros d’une poignée de compositions personnelles, s’inscrivent dans la droite ligne de son action poétique et militante lorsqu’ils abordent des problèmes quotidiens avec une fraîcheur et une candeur de façade propices à la diffusion d’un message de paix, d’espoir, de tolérance et de non-violence.

ALL THAT JAZZ

12 novembre 2016

Eric SARDINAS est un guitariste de Blues Rock américain.

Il est connu principalement pour son usage de la guitare à résonateur (la Dobro) ainsi que ces performances mémorables en Live où il va jusqu’à brûler sa guitare.

Eric SARDINAS, qui commence à jouer de la guitare à six ans, est très vite influencé par Barbecue Bob, Charlie Patton, Elmore James, Big Bill Broonzy et Muddy Waters, entre autres. Il écoute encore aujourd’hui cette musique qu’il écoutait à cette époque et comme il le dit lui-même : « La plus pure, la plus émotionnelle des musiques est ce qui a déclenché ma passion pour le Blues. » « J’écoute toujours de la musique des années 20 et 30 quotidiennement. C’est là où tout commencé. ».

Découvrir Eric Sardinas and Big Motor en concert c’est comme chevaucher une Harley Davidson pour la première fois sur la route 66.

Mélange de Hard Blues et d’énergie communicative au plus haut point, ce performeur hors du commun joue avec style le vieux Blues Slide endiablé.

Musicalement et visuellement, un Live d’Eric Sardinas c’est un événement qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie !

Il est considéré, à ce jour, comme l’un des meilleurs guitaristes américains.

ALL THAT JAZZ

1er octobre 2016

Nous reconduisons notre partenariat avec la saisons ALL THAT JAZZ 2016/2017, et nous commencerons avec notre première artiste, Terez MONTCALM :

 

Térez MONTCALM est une auteure-compositrice et interprète québécoise. « Au Québec, j’ai toujours été considérée comme une artiste underground » s’amuse la chanteuse et guitariste qui avoue une égale passion pour Billie Holiday, Edith Piaf et Elvis Presley. Depuis ses débuts, elle n’a cessé de multiplier les expériences artistiques (théâtre, animations de soirée…).

Remarquée pour ses crossovers de Davie Bowie, Elton John, Neil Young, Eurythmics, Mickael Jackson… Térez amorce un virage Jazz au milieu des années 2000.

Son nouvel opus a germé à l’écoute de « quand on s’aime » de Michel Legrand. En effet, le swing et l’intransigeant timbre vocal de Térez revisitent les incontournables de la chanson française Jazz, de Charles Trenet à Claude Nougaro en passant par Serge Gainsbourg.

Térez MONTCALM revendique « J’aime le Jazz grand public. J’ai besoin que chacun puisse reprendre avec moi les chansons, toutes générations confondues ».

ALL THAT JAZZ

18/02/2016 et 19/02/2016

Le CLOS DE BOURGOGNE est partenaire de la scène ALL THAT JAZZ, qui se déroule au CAP’CINEMA de MOULINS.

Après le passage de Maceo PARKER le 3 Novembre, nous accueillons Kyle EASTWOOD.

Bassiste et contrebassiste, Kyle EASTWOOD tient de son père la passion absolue du jazz et le talent inné de la partager. Kyle fait partie de cette nouvelle génération qui réinvente le genre en respectant ses maîtres, repoussant toujours plus loin les frontières de son univers dans la quête d’une tradition à la fois revendiquée et renouvelée. Prodigue inventif d’un jeu élégant et raffiné au son chaud et profond, allant droit à l’essentiel, il explore inlassablement les possibilités de la basse, magique instrument à la fois mélodique et rythmique.

Kyle EASTWOOD nous a fait l’honneur d’une deuxième date exceptionnelle le jeudi 18 Février, suite au concert du vendredi 19 qui fût très vite complet, et ainsi faire plaisir à un plus grand nombre de personnes.

Nouvelle salle de Restaurant

C'est avec grand plaisir que nous vous faisons découvrir notre nouvelle salle de restaurant, fraîchement redécorée dans un esprit plus moderne.

A cette occasion, nous vous offrons un cocktail de bienvenue lors de votre prochaine réservation au restaurant.

Pour bénéficier de cette offre, merci de nous envoyer vos coordonnées par mail ou par téléphone, et nous vous renverrons votre coupon. Si vous êtes déjà client dans notre établissement, vous le recevrez prochainement par mail.

 

contact : 04 70 44 03 00

contact@clos-de-bourgogne.com

ALL THAT JAZZ

Le CLOS DE BOURGOGNE est partenaire de la scène ALL THAT JAZZ, qui se déroulera au CAP’CINEMA de MOULINS.

Le concept ALL THAT JAZZ est basé sur le confort (d'écoute), la qualité (des musiciens) et la proximité (avec un cocktail, des dédicaces en fin de concert). Trois concerts sont au programme de cette première saison. Pour le lancement, mardi 3 novembre, c'est un saxophoniste légendaire, un maître du funk, un soliste de génie pour James Brown et Prince - lesquels lançaient ses solos d'un « Maceo, blow ! » - qui montera sur la scène de Cap'Cinéma. Maceo PARKER était l'une des têtes d'affiches des Solidays 2013 et si certains ont déjà pu l'écouter à Clermont-Ferrand en 2014, le rendez-vous paraît incontournable.

Repas de fin d’année, repas d’affaires

Notre partenaire EVENTS ATTITUDE organise vos repas de fin d’année, selon vos envies, et vos besoins.

Le CLOS DE BOURGOGNE  vous accueille : réunissez votre personnel  ou vos clients autour d’un repas avec une possibilité d’animation, vous ne les décevrez pas.

Régalez vos papilles avec les créations de notre chef Hervé CHANDIOUX et laissez-vous guider par vos sens.

Il vous recevra afin de définir ensemble votre menu. Nous mettrons à votre disposition un salon privatif, afin de passer une soirée en toute intimité.

Bienvenue sur notre nouveau site !

C’est avec un grand plaisir que nous lançons la mise en ligne de notre nouveau site internet, réalisé par l’agence DIRECT WEB.

Ce nouveau site est désormais à l’image de notre hôtel et de notre restaurant, et nous espérons que vous apprécierez votre visite au CLOS DE BOURGOGNE.